Présentation des 8 start-ups de la première cohorte de l’accélérateur Station FinTech Montréal.

Highline Beta et la Station FinTech, une initiative de Finance Montréal, donnent le coup d’envoi de l’accélérateur Station Fintech en sélectionnant 8 startups en FinTech pour le programme.

Capitalisant sur l’écosystème Fintech florissant du Québec, le programme aidera les start-ups participantes provenant de l’Amérique du Nord à travailler en partenariat avec les entreprises grâce à l’accélérateur Station FinTech propulsé par Highline Beta.

Des entrepreneurs de tous horizons ont postulé au programme, 22% provenaient de candidatures de femmes entrepreneures et 68% provenaient de candidatures dont les équipes de gestion étaient composées de femmes, de nouveaux arrivants ou issus de la diversité ethnique.

La cohorte de huit startups a été sélectionnée en fonction du potentiel de leurs solutions d’avoir un impact significatif sur l’industrie des FinTech, en mettant un accent particulier sur les paiements.

Harbr : Une fintech pour l’industrie de la  construction commerciale. Leur objectif est d’accélérer les paiements dans l’industrie de la construction dans laquelle l’équipe possède une vaste expérience en gestion.

Kalsa : Vous aide à suivre les dépenses partagées et perçoit automatiquement de l’argent auprès de ceux qui vous en doivent.

Kunye est une entreprise en démarrage dans le secteur des paiements qui a pour mission d’intégrer le commerce social dans cette industrie.

Leav permet aux détaillants de se reconnecter avec leurs clients via sa plateforme infonuagique de paiement sans contact.

rEVEN.AI est une plateforme d’automatisation de processus qui permet aux établissements de santé d’automatiser les processus existants en utilisant la vision par ordinateur, le réseau neuronal (apprentissage profond) et la technologie FHIR.

SparcPay est une solution numérique de paiement et d’approbation qui modifie les transactions commerciales en éliminant la paperasse, la saisie de données et les étapes de conciliation. Il offre une intégration comptable complète pour gérer les transactions complexes, tout ayant une interface utilisateur simple et intuitive qui offre une excellente expérience client.

Truly Financial est une alternative aux services bancaires traditionnels spécialement conçue pour les petites entreprises. Truly Financial leur fournit un compte courant unique qui combine les opérations bancaires locales avec des comptes multidevises, ce qui permet de recevoir des paiements par carte de crédit et aux employés d’utiliser leurs cartes Visa corporatives n’importe où dans le monde.

Trendigo est une entreprise FinTech qui propose aux petits commerçants locaux une solution leur permettant d’offrir à leurs clients une méthode de paiement sans l’usage de matériel supplémentaire pour son adoption ou son intégration à des points de ventes. 

Nous sommes heureux de lancer la première cohorte de l’accélérateur de la Station Fintech et nous sommes impatients de travailler avec ces 8 start-ups pour les aider à se développer et à se brancher à l’écosystème corporatif Fintech.

Innovation Insights

Be the first to hear about innovation journeys inside large organizations like Citi, Morneau Shepell, Bell, RBC, AB InBev, and more.